Nextlevel : Avis sur cette plateforme de backlinks assez atypique

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une nouvelle plateforme et exprimer votre point de vue, cette plateforme a suscité beaucoup de discussions dans le monde du référencement: NextLevel.link En plus de l’optimisation technique (promouvoir le travail d’indexation des moteurs de recherche) et d’une bonne stratégie de contenu (favoriser la compréhension du même moteur), les stratégies de mise en relation réseau (promotion de sites web notoires) par l’obtention de liens externes sont toujours aussi efficaces! Preuve en est les nombreuses plateformes d’achat de liens qui ont vu le jour ces dernières années, comme Rocketlinks, Soumettre.fr, SEMJuice, VIPSEO, etc. NextLevel.link est le « dernier ajout » à ces plates-formes, et il est évident qu’il est particulièrement accrocheur.

Nextlevel.link

Présentation générale

La plupart des plates-formes de liens Web existantes sont basées sur l’achat d’articles sponsorisés sur le site Web du thème. Par conséquent, le site Web créera une nouvelle page en insérant un lien vers un site de référencement interne. NextLevel.link est connu pour ses concepts assez innovants consistant à acheter des liens sur une page déjà existante, et donc déjà positionnée sur Google.

Ce sera une idée très intéressante lorsque vous saurez que le sujet et le contexte du lien sont très importants. Dans ce cas, y a-t-il une meilleure façon de placer la page sur le mot-clé que de bien positionner le lien sur le mot-clé cible sur la page elle-même?

L’achat de lien sur NextLevel.link

Vous avez un site Web et souhaitez le cibler sur des mots clés spécifiques? La plateforme NextLevel est très simple d’utilisation et se résume comme suit:

recherche de backlink sur Nextlevel

Vous avez donc la possibilité de rechercher :

  • des backlinks déjà positionnés sur un mot clé précis que vous saisissez
  • des backlinks déjà positionnés sur des mots clés correspondant à votre site (mot clé de votre site dans Semrush)
  • des backlinks déjà positionnés sur des mots clés correspondant à une URL de votre site (mot clé de l’url dans Semrush)
  • des backlinks déjà positionnés sur une thématiques (shoping, bricolage, rencontre….)

Voici un exemple avec une recherche sur le mot clé « leboncoin »

résultat de la disponibilité des backlinks avec l'outil Nextlevel.link

Des centaines de mots clés résultats sont disponibles. Afin de faire le tri, vous avez plusieurs informations à votre disposition: (exemple avec le prmier résultat ci-dessus)

  • le mot clé repéré ex: « ps4 à vendre sur leboncoin »
  • La position le mot clé « ps4 à vendre sur leboncoin » est dans le Top50 des SERP Google (donc entre Top30 et Top50)
  • Le Volume indique le volume de recherche (ici 50 recherches mensuelles)
  • NB de mots clés positionnés : correspond à la quantité de mots clés présents dans Semrush pour l’url concernées.
  • Top10: L’url possède ici 119 mots clé dans le Top10 sur Google (sur les 518 au total)
  • L’indice URL est une donnée propre à Nextlevel censé représenter la « puissance d’un lien ». Mais honnêtement, cette donnée me semble peu fiable et fait surtout varier le prix du Backlink.
  • Catégorie est la puissance du site possédant l’url. Encore une métrique spécifique à Nextlevel. Il existe 3 catégories : Bronze, Argent, Or. Un site Or est, en théorie, avec de meilleure stat qu’un site bronze (Domaine Authority, traffic,…)

Note importante: afin de voir la totalité des mots clé présent sur une URL, il suffit de « commencer l’achat » (juste cliquer sur le prix). Cela montre tous les mots clés avant de valider (ou non) l’achat de celle-ci.

Apres avoir choisit son lien sur l’outil

En plus d’ajouter votre lien dans la page existante, un paragraphe de contenu sera ajouté à la page en question, pour apporter un côté “naturel” justifiant l’ajout de votre lien. Ce contenu fera minimum 200 mots et peut-être supérieur si vous le souhaitez (et que vous le payez..).

Avantages et inconvénients de NextLevel.link

Les avantages

  • Seule plateforme à proposer des liens déjà « validés » par Google. Donc assurance de l’effet positif du backlink
  • Un catalogue de sites impressionnant

Les inconvénients

  • Il est impossible de connaitre avant l’achat le site sur lequel se trouve le lien. Donc impossible de connaitre ses metriques, son qualitatif ou encore si c’est un « vrai site » ou juste une ferme à liens.
  • Beaucoup de sites « ferme à liens » presents
  • Les prix sont assez élevés

Conclusion de cette review

Pour moi, NextLevel est un excellent concept, il rafraîchit le marché des plateformes d’achat de liens. NextLevel se diversifie en plaçant des liens sur des pages existantes. NextLevel est plutôt utile pour un complément de backlink ou pousser une page précise. A lui seul, il ne suffit pas pour une stratégie complète de netlinking. Google trouverais d’ailleurs étonnant de n’avoir que des backlinks apparaissant sur des pages existantes. Mais cette plateforme est par contre tres efficace et vient appuyer fermement une campagne plus « classique ».

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